Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jam-Or-Jaywalk
Jam-Or-Jaywalk
Publicité
Archives
Catégories
2 décembre 2009

Bonjour, avez vous la carte Fxxx ?

Interview avec ma boss :

Mi-exercice.

J'entre dans son bureau se trouvant au fond de l'ancien rayon gam'-in au premier étage de la grande enseigne pour laquelle je travaille depuis presqu'un an et demi. C'est mon premier entretien.

Elle est là, telle une vieille pute du Moyen-âge, crasseuse, verreuse, bref, une de ces parvenues. Elle n'a même pas un bac+2.

ma_boss___un_meeting

J'apprécie sa façon grossière de m'inviter à m'asseoir.

Boss - Alors, S., as tu des choses à me dire ?

Moi - Euh, non, c'est cool.

Boss - Et bien... donnes moi tes impressions...

Moi - Sur ?

Boss - Ton travail, ton poste, tes aspirations, je sais pas moi...

Moi - Moi non plus, le travail c'est cool.

[ BLANK ]

Finalement, voyant que je ne me démonte pas, elle finit par me dire que le problème était bien là.

" Tes résultats sont exemplaires, tu es une des meilleures sinon LA meilleure hôtesse service clients, niveau recrutement c'est le top du top ( < ses mots à elles ), concernant la satisfaction client rien à redire non plus, mais...

Ton comportement est à chier ( < toujours SES mots, la vieille garce )".

Bon... Là, je ressens l'obligation ( au moins par politesse ) d'avoir une réaction.

Moi - Alors, selon vous j'ai des résultats exemplaires mais " un comportement à chier ", permettez-moi de vous dire que vous vous contredisez. Comment un salarié qui fait parfaitement son job peut avoir une telle attitude ?

Boss - Oui, par exemple ton attitude lorsque tu es entrée, on a l'impression que tu n'es pas motivée...

Moi - ( sèchement ) Je pense que si je n'étais pas "motivée", je ne ferais pas correctement mon travail.

Boss - Bon écoute, c'est l'impression que ça rend.

Moi - Il est vrai que pour moi, ce n'est pas le travail du siècle, je n'ai aucune ambition d'évoluer ou l'envie d'avoir plus de responsabilités, je suis très bien à mon poste actuel, alors si vous pensez à cela en prétendant que je ne suis pas motivée, alors vous avez raison.

Boss - ...

Moi - ( satisfaite ) ...

Dix secondes de blanc plus tard :

" Alors tu comprendras que je n'ai aucun poste à te proposer, mais n'as tu vraiment aucun souhait ? Parce que je t'avoue que je ne sais pas trop quoi écrire dans cette case ..."

Je lui dis que non, elle insiste, bon je finis par trouver un truc pipot, " J'aimerais beaucoup être à la détaxe, vu qu'il faut utiliser l'anglais et que je suis comme vous le savez plus que bilingue".

A cela, d'une voix suffisante et plus que satisfaite elle me clame qu'elle n'a actuellement pas assez confiance en moi pour me mettre à la détaxe.

Je suis consternée, mais n'ajoute rien. Que voulez vous répondre à la bêtise ?

Conclusion : ma Boss est frustrée. Et moi, j'ai atteind un point de non-retour concernant ce job.

272845_CV8SDA5AMIHK7LYWOSPTUQORPNZ2EZ_langue_de_pute__H110545_L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité